• 5 allée de la Touche Ablin • 35510 Cesson-Sévigné
  • 02.99.25.05.05


La Résidence du Château dispose de 10 chambres en Unité Protégée et 42 chambres en Unité Traditionnelle. Individuelles, d’une superficie minimale de 20m2, toutes nos chambres sont pourvues d’une salle de bain privative avec douche à l'italienne et WC adaptés. Une chambre double de plus de 35m2 est également proposée.


Equipées d'un lit médicalisé, d'un chevet, d'un bureau et d'une chaise, d'une commode, d'un fauteuil confort, d’une penderie, d'un écran plat, d’un téléphone avec ligne privative et d'un système d'appel malade relié en permanence au personnel soignant, les pièces sont agencées pour le confort et la sécurité des personnes accueillies. Leur ameublement peut également être complété par l’apport de mobilier et d’objets décoratifs personnels.

L’Unité Protégée :

L’Unité Protégée est exclusivement dédiée à des personnes atteintes de maladies neurodégénératives de type Alzheimer ou maladies apparentées avec des troubles psycho-comportementaux associés.  L’instabilité psychomotrice, les fugues, la déambulation nocturne et diurne, les cris, l’agressivité, l’anxiété, l’apathie, la désinhibition comportementale caractérisent les indications pour l’entrée en unité de vie spécialisée.

 A contrario, une intensité des symptômes ne rendant pas compatible la vie du résident dans l’unité, les démences et troubles psychologiques relevant d’un service de neuro-géronto-psychiatrie sont des contre-indications pour l’entrée en Unité Protégée. 

Compte-tenu des spécificités de ces pathologies, l'équipe soignante dédiée adapte ses interventions aux besoins de chacun.  Afin d'en favoriser l'acceptation et de stimuler la concentration des résidents, les temps d'animation et d'activités sont plus courts, mais plus nombreux dans la journée.