Votre message a bien été envoyé
Demande d'informations
Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence nous nous attachons à créer des moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La Bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un référent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et promouvoir une culture active de la « bientraitance » des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la résidence
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommandations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est un moment chargé d'émotion pour le résident et sa famille. Afin de faciliter cette étape, nous recueillons les habitudes du résident lors des premiers échanges avec la famille afin d'adapter notre accompagnement dès le jour de l'entrée. Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif, prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Le menu du jour est réalisé en adéquation avec les régimes de chacun par
le chef de cuisine et son équipe au sein même de la résidence. Afin de respecter
au mieux les goûts, un menu de substitution est également proposé.
Chaque jour, le petit-déjeuner est servi chambre, Les résidents sont accueillis au
restaurant pour le déjeuner et le dîner.
Le restaurant de la résidence offre, dans un cadre convivial et élégant, une cuisine équilibrée et variée de qualité, élaborée à base de produits de saison.
Parce que nous accordons de l'importance à ces temps privilégiés, chaque résident, peut inviter, sur réservation, du lundi au dimanche, sa famille et ses proches à déjeuner, dîner ou partager une pause gourmande sur mesure dans un salon dédié afin de passer un moment convivial et chaleureux. Pour toute prestation, nous vous invitons à vous rapprocher de la réception.
Dans une démarche de qualité, une Commission Restauration est organisée tous les 3 mois avec les résidents, leurs proches et l'équipe de la résidence afin d'échanger autour de l'alimentation proposée au sein de la résidence.
Chaque jour, en complément du petit-déjeuner et de la collation, notre chef et son
équipe réalisent un menu savoureux et traditionnel comprenant entrée, plat,
dessert, boissons (froides et chaudes, vins).
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Déjeuner :
Entrée : Mousse d'avocat
Plat : Rôti de porc au cidre / Pommes grenaille – Carottes aux
épices
Fromage : Plateau de fromages
Dessert : Tiramisu classico
Petit + : Nos déjeuners du dimanche sont accompagnés d'un apéritif au
choix.
Dîner :
Entrée : Velouté de tomates
Plat : Tarte poireaux et chèvre / Salade
Fromage : Plateau de fromages
Dessert : Verrine de fruits de saison
Composé de deux animateurs, notre service animation propose du lundi au dimanche, en complément des intervenants extérieurs, 3 temps d’animation diverses et variées afin de favoriser et maintenir plaisir, bien être, autonomie et lien social (lecture du journal, jeux de mémoire, jeux de société, d’expression, activités sportives, culturelles, gym douce, reportages, conférences, représentations musicales, médiation animale… ).
Temps programmés :10h50 – 11h50 / 14h30 – 15h30 / 16h30 – 17h45
Notre Résidence organise des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, et favoriser le maintien de l'autonomie des résidents. Sur des temps programmés, notre animateur prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique ...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe. La psychologue et l'ergotherapeute organisent des ateliers thérapeutiques avec pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Qu'elles soient divertissantes ou culturelles, notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés
Une commission Animation a lieu tous les trimestres, C'est un temps de partage avec les résidents et l'animatrice, L'objectif est de faire un bilan des activités passées et de proposer des animations futures pour le plus grand plaisir de tous
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre EHPAD la Résidence du Château propose différents services.
Sur simple demande, vous pouvez prendre rendez-vous avec l'un de nos prestataires, les tarifs sont disponibles à l'accueil.
Vous pouvez également recevoir vos prestataires habituels au sein de la Résidence.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Nous vous proposons la prise en charge de votre linge personnel par notre prestataire de service. Cette prestation est comprise dans le prix journalier de votre hébergement. Le linge hôtelier est également compris dans nos services.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante.
Afin que vous ne manquiez de rien, pour votre quotidien, en complément ou en cadeau, la boutique de la résidence met à votre disposition des produits d’hygiène et de bien-être.
Nous savons l'attachement que vous portez à votre animal de compagnie, sous certaines conditions, nous les acceptons.